Un lieu de mariage magnifique pour cette belle journée d'union

Sommaire

La découverte du Château Senailhac

Les préparatifs et la découverte de Léopoldine et Julien

Direction la cérémonie civile à la mairie de Saint-Loubès

Vin d’honneur dans les jardins du Château Senailhac

Des photos de couple à la lumière du coucher de soleil

Deux salles de mariage : une pour les enfants, une pour les adultes

La découverte du Château Senailhac

Direction le château Senailhac à Tresses, qui est une magnifique bâtisse accueillant des mariages. C’est une chance d’avoir pu être prestataire photographe de mariage dans un tel lieu de réception. Dès mon arrivée lors de cette nouvelle journée de mariage, j’ai pu profiter des jardins pour prendre les premières photos. Des lumières incroyables, qui illuminaient ce château grandiose. Senailhac offre aussi une vue imprenable sur les vignes bordelaises, ce qui n’est pas désagréable lors d’un cocktail de mariage sur la terrasse du château.

Vous recherchez un lieu de réception calme, idyllique ? Alors, lisez bien ce qui suit : les suites proposées par le château sont d’une beauté incroyable, dans l’esprit du lieu avec une touche contemporaine. Elles sont disponibles pour vous futurs mariés mais aussi pour vos témoins de mariage, vos meilleurs amis, votre cercle proche.  

La superficie du Château Senailhac et son environnement naturel permettent aux futurs mariés d’organiser une belle cérémonie laïque. Sous les arbres, vous pourrez installer avec votre wedding planner si vous en avez une, votre mobilier de cérémonie laïque (chaises, arche fleurie, sièges des mariés, pupitre de l’officiante ou de l’officiant de cérémonie, parterre de fleurs ou autres, etc). A la suite, vous aurez l’occasion de réaliser vos photos de couple dans le magnifique parc du château, qui comprend une belle cour d’oliviers.

C’est indéniablement un cadre grandiose que nous offre ce lieu de mariage. Vous avez la possibilité de réaliser des photos de couple dans une verdure magnifique, entourées de bâtiments typiquement bordelais. Le coucher du soleil nous offre des lumières incroyables pour ces photos, se reflétant sur les murs du château.

La salle pour la soirée de mariage peut se séparer en deux : Léopoldine et Julien ont décidé d’en faire une pour les enfants et une pour les adultes. Les cuisines de cette salle de réception sont très proches donc c’est un environnement parfait pour votre traiteur. Proche de la terrasse du château, qui nous offre une ambiance naturelle et magique pour votre cocktail de mariage, les serveurs de votre traiteur auront très grande facilité pour vous apporter ce que vous attendez tant ! La terrasse est très appréciée par les invités et les mariés, la vue nous amène vers les vignes bordelaises et de magnifiques arbres. Lorsqu’il sera temps de rentrer dans la salle de réception, vous pourrez découvrir une décoration élégante et raffinée pour votre mariage.

Préparatifs de mariage et cérémonies

Les préparatifs de Léopoldine et Julien

Ces préparatifs de mariage étaient juste géniaux, mais totalement différents de ce que j’ai l’habitude de faire. Pourquoi ? Car les préparatifs se sont déroulés au domicile des mariés. Quand je suis arrivé, tout le monde était à l’apéro, j’ai tout de suite senti que l’ambiance allait être bonne ! Professionnel que je suis, je n’ai pris qu’un petit café évidemment.

Léopoldine a démarré son instant coiffure de mariage, toute seule comme une grande, et elle a opté pour un joli chignon. Pendant qu’elle démarrait, je suis revenu voir les invités pour prendre des photos sur le vif lorsqu’ils riaient et buvaient des verres. Je suis ensuite reparti dans la chambre pour photographier le moment du maquillage. Aidée par ses témoins, Léopoldine a opté pour un maquillage léger, pour ne pas en faire trop.

J’ai vraiment pu faire des photos étincelantes lors de ces préparatifs de mariage, les lumières entre les arbres étaient vraiment belles. J’en ai profité pour photographier les alliances, les fleurs, le faire-part, les accessoires… Les photos détails sont juste géniales, et pour le mariage de Léopoldine et Julien j’avais de quoi faire !

Direction l’habillage de Julien, accompagné de son témoin de mariage. Le costume enfilé, son témoin l’a aidé pour les derniers boutons de sa veste de costume ainsi que le nœud papillon. Des photos pleines de sourires et de partage. De beaux moments photographiés.

Léopoldine et Julien étant prêts, il était temps qu’ils se découvrent ! Léopoldine était installée à l’ombre de leur olivier, le bouquet de mariage à la main, attendant Julien. Nous l’avons placé de dos à elle, les yeux fermés. Lorsqu’il s’est retourné, il était émerveillé par la beauté de sa future femme. De jolis compliments sur sa robe, sa coiffure et son maquillage. Un magnifique moment.

Les préparatifs terminés, il était temps de partir à la mairie !

Direction la cérémonie civile à la mairie de Saint-Loubès

Les préparatifs de mariage étant terminés, il était temps de partir en direction de la mairie de Saint-Loubès proche de Bordeaux pour célébrer leur mariage civil. Les invités se sont tous installés, avec les témoins et la famille proche dans les premiers rangs.

Julien est rentré au bras de sa maman, suivie de Léopoldine et de son papa. Ils étaient tous les deux très fiers de se voir de nouveau dans leurs magnifiques habits de mariage. C’était une cérémonie où j’ai pu constater la proximité des mariés avec leur famille et leurs amis proches.

Après les beaux discours et les jolis OUI, leur petite fille est venue leur apporter les alliances. Un moment magique où chaque invité avait un sourire jusqu’aux oreilles. L’officialisation du mariage étant faite, il était maintenant temps de sortir comme il se doit de la mairie !

Tout le monde attendait les mariés avec des confettis, mais la plus belle surprise était le violoniste qui était venue jouer de son instrument dans l’allée de la mairie. Un moment plein de surprise pour Julien qui ne s’y attendait pas du tout.

Après ce beau moment, il était temps de partir pour le château Senailhac, et démarrer cette seconde partie de journée de mariage.

Deuxième partie de journée de mariage

Vin d’honneur dans les jardins du Château Senailhac

Lorsque nous sommes arrivés au château Senailhac, le traiteur finissait d’installer toutes les bonnes choses que les invités et les mariés attendaient ! Le vin d’honneur s’est déroulé sur la terrasse du château. Des produits de qualité, et de belles bouteilles (avec modération bien sûr). Le moment parfait pour que les convives se rassemblent, échangent et profitent du moment.

Pour un photographe qui aime les photos prises sur le vif, le vin d’honneur est le moment opportun. Je remarque que les futurs mariés aiment beaucoup les photos plutôt naturelles, mais surtout avoir des photos de leurs invités. En ce début de soirée au château Senailhac, l’environnement était parfait pour prendre des photos de chacun.

Mais au-delà des convives, les mariés profitent, mangent, boivent… et nous apporte des photos plus vivantes que jamais ! C’est un moment vraiment cool pour un photographe de mariage, et encore plus dans nos châteaux de Bordeaux qui sont si magnifiques.

Le soleil descendait et commençait à nous offrir de magnifiques lumières…

Des photos de couple à la lumière du coucher de soleil

C’est à ce moment-là que nous décidions de réaliser quelques photos de couple, dans les jardins et devant le château Senailhac. Lors du vin d’honneur, j’avais pu remarquer des endroits pour réaliser les photos et cela m’a bien aidé !

La séance de couple dans ce château c’est comme lâcher un enfant dans un parc d’attraction, j’étais aux anges. Les jardins, les portes, les bâtiments… tout était incroyable. Léopoldine et Julien se sont super bien débrouillés, ils étaient eux et c’est le plus important pour de belles photos.

Une belle robe et un beau costume de mariage sur de belles personnes, dans un beau lieu de mariage, le calcul est parfait. Les photos avec ces pierres bordelaises font parties de mes préférées ever. Et maintenant, retour au vin d’honneur puis direction la soirée de mariage !

Deux salles de mariage : une pour les enfants, une pour les adultes

La salle du château de Senailhac avait été merveilleusement bien décorées. Avant que les invités et les mariés arrivent, j’ai pu photographier la salle sans personne, faire des photos des tables, de la décoration florale, et de la salle tout en bois de ce magnifique lieu de réception.

Les premiers entrants étaient les enfants avec les nounous, dans une salle de mariage où l’entrée était littéralement une entrée de château-fort. Superbe décoration !

Les invités sont ensuite rentrés découvrir la salle, et bien évidemment tout le monde était ébahi devant cette beauté. C’était au tour des mariés de rentrer dans la salle pour démarrer les festivités du soir ! Évidemment, ils étaient sous le charme. Une première petite danse pour démarrer la soirée dansante, sous l’animation musicale du DJ.

Il a fallu poser un peu l’appareil photo pour goûter les plats du traiteur, et c’était parfait à toutes les étapes. Un repas de mariage réussi de A à Z. Et à la fin du plat, il était temps d’ouvrir le bal : Léopoldine et Julien se sont lancés pour embarquer tous les invités sur la piste de danse. Une fête de mariage réussie, à l’image de leur journée de mariage.

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

A DÉCOUVRIR AUSSI…

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Alice et Joris

Mariage au Château Gassies, Bordeaux

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Léa et Johann

Mariage au Château de l’Hospital, Bordeaux

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Valentine et JC

Mariage au Domaine de la Fauconnie, Dordogne

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Emy et Christophe

Mariage au Château Erigoye, Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut