Un mariage bordelais avec des mariés naturels et élégants

Sommaire

La découverte du Château Gassies à Bordeaux

Les préparatifs d’Alice et Joris

Une cérémonie civile puis laïque à leur image : les proches au premier plan

Une séance de couple authentique au coucher du soleil

Vin d’honneur dans les jardins du Château Gassies

Une soirée de mariage avec une ambiance de feu

La découverte du Château Gassies à Bordeaux

Ce château est un haut lieu de réception de mariage, c’est une chance d’avoir pu être prestataire photographe de mariage dans une telle bâtisse. Dès mon arrivée lors de cette nouvelle journée de mariage, j’ai pu profiter des jardins pour prendre les premières photos. Des lumières incroyables, qui illuminaient ce château grandiose. Gassies offre aussi une vue imprenable sur Bordeaux, ce qui n’est pas désagréable lors d’un cocktail de mariage sur la terrasse du château.

Vous recherchez un lieu de réception relaxant, idyllique ? Alors, lisez bien ce qui suit : les suites où les préparatifs de mariage ont été photographiés sont d’une beauté incroyable, dans l’esprit du château avec une touche contemporaine. Elles sont disponibles pour vous futurs mariés mais aussi pour vos témoins de mariage, vos meilleurs amis, votre cercle proche.  

La superficie du Château Gassies et son environnement naturel permettent aux futurs mariés d’organiser une cérémonie laïque. Sous les arbres, vous pourrez installer avec votre wedding planner si vous en avez une, votre mobilier de cérémonie laïque (chaises, arche fleurie, sièges des mariés, pupitre de l’officiante ou de l’officiant de cérémonie, parterre de fleurs ou autres, etc). A la suite, vous aurez l’occasion de réaliser vos photos de couple à l’abri des larges branches d’un cèdre du Liban, vieux d’une centaine d’années.

C’est indéniablement un cadre exceptionnel que nous offre ce lieu de mariage. Vous avez la possibilité de réaliser des photos de couple dans une verdure magnifique, entourées de bâtiments typiquement bordelais. Le coucher du soleil nous offre des lumières incroyables pour ces photos, que vous pouvez observer ici-bas lors du mariage d’Alice et Joris.

Et que dire de la salle pour la soirée de mariage ? Cette salle de réception est à la base l’ancien chai de l’ancien vignoble, les traiteurs sont dans un environnement parfait pour vous servir. Tout d’abord, leur terrasse exposée ouest vous offre une ambiance naturelle et magique pour votre cocktail de mariage. Elle est très appréciée par les invités et les mariés, la vue surplombe la rive droite de la Garonne. Lorsqu’il est temps de rentrer dans la salle de réception, vous découvrirez une décoration élégante et raffinée pour votre mariage.

Préparatifs de mariage et cérémonies

Les préparatifs d'Alice et Joris

Ces préparatifs de mariage étaient juste magiques, les chambres du château sont d’une beauté inouïe et nous permettent à nous photographes d’être vraiment créatifs pour vous apporter des photos de qualité. Alice a choisi pour sa coiffure de mariage un chignon, réalisé par Olga. Pendant le démarrage des préparatifs, j’en ai profité pour faire des photos des extérieures. Juste dingues, je le redis mais ce lieu de réception est si beau, en tant que photographe on s’amuse.

Bref, je suis revenu dans les suites du château pour photographier ce moment de coiffure mais aussi prendre en photo les témoins de la mariée qui se faisait maquiller par Remakeup’. Les lumières étaient tellement belles, les photos si étincelantes. Lorsque ces belles lumières traversent les pièces, c’est le moment parfait pour photographier les alliances, les fleurs de chez Les Mauvaises Herbes, le faire-part, les accessoires… Les photos détails sont juste géniales, et pour le mariage d’Alice et Joris j’étais au paradis ! Je pouvais jouer avec les tapis du château, toutes les poutres en bois… Juste incroyable.

Après avoir photographié le moment où Alice se faisait maquiller, il était temps pour moi d’aller voir Joris puisqu’Alice allait commencer à enfiler sa belle robe de mariée. Avec ses témoins, Joris était un peu moins à la course ahaha… Il y avait la piscine du château, et ça, c’est intéressant ! Ceci dit il a fallu qu’il enfile son costume, avec l’aide de son frère et de ses témoins. Chaussures, cravate, tout était parfait. Le moment opportun pour faire des photos de Joris et son cercle proche, dans leurs plus beaux habits de mariage.

Alice étant presque prête, je suis retourné dans sa suite pour photographier l’accrochage des derniers boutons de sa robe de mariée, aidée par ses témoins. Une première robe (spoiler : il y en aura une deuxième) magnifique avec un joli nœud. Originale, au goût du jour !

Les préparatifs terminés, il était temps de partir à la mairie !

Une cérémonie civile puis laïque à leur image : les proches au premier plan

Direction la mairie de Saint-Caprais proche de Bordeaux pour célébrer leur mariage civil. Une cérémonie où j’ai pu constater la proximité des mariés avec leur famille et leurs amis proches. De beaux discours, un échange des alliances précédé de jolis OUI. Alice et Joris ont été acclamés comme il se doit lors de leur sortie de la mairie !

Après les embrassades, il était temps de repartir au château Gassies pour préparer la cérémonie laïque. Anne-Laure notre wedding planner avait bien évidemment prévu un petit rafraîchissement pour les convives car pour ce mariage de début septembre, il faisait chaud. Dans ce château les jardins sont tellement grands, il y a tant d’espace, que le lieu idéal pour la cérémonie laïque n’était pas très compliqué à trouver. Sous les arbres, avec un peu d’ombre, les chaises et décorations florales ont pu être installées. C’est le moment pour moi de prendre des photos tant qu’aucun invité n’est présent.

Entre temps, Alice étant partie enfiler sa deuxième robe de mariage, j’attendais avec impatience le feu vert pour venir photographier ces deuxièmes préparatifs. Le moment venu, je suis reparti dans la suite du château où nous avions fait les premières photos le matin-même. Une robe longue, magnifique, avec de nouveau (heureusement) l’aide de ses témoins. Grandiose !

Cette cérémonie en plein air était un moment magique. De l’arrivée d’Alice au bras de son papa et de son fils, aux larmes de Joris suite aux discours de sa mère et de son frère. Anne-Laure, qui est aussi officiante de mariage, a mené d’une main de maître cette magnifique cérémonie laïque. Pour une organisation de mariage, on peut dire qu’elle est vraiment au top !

L’heure avançait, le soleil descendait, il était temps d’organiser la séance de couple.

Deuxième partie de journée de mariage

Une séance de couple authentique au coucher du soleil

Le soleil descendait et commençait à nous offrir de magnifiques lumières. C’est à ce moment-là que nous décidions de réaliser la séance de couple, dans les jardins du château Gassies. Le matin-même avant les préparatifs, j’avais pu remarquer des endroits pour réaliser les photos et cela m’a bien aidé !

La séance de couple dans ce château c’est comme lâcher un enfant dans un parc d’attraction, j’étais aux anges. Les jardins, les portes, les bâtiments… tout était incroyable. Alice et Joris se sont super bien débrouillés, ils étaient eux et c’est le plus important pour de belles photos.

Une belle robe et un beau costume de mariage sur de belles personnes, dans un beau lieu de mariage, le calcul est parfait. Les photos avec ces pierres bordelaises font parties de mes préférées ever. Et maintenant, place au cocktail !

Vin d'honneur dans les jardins du Château Gassies

Le vin d’honneur s’est déroulé sur la terrasse du château, avec au travail Deval comme traiteur, une valeur sûre. Des produits de qualité, et de belles bouteilles (avec modération bien sûr). Le moment parfait pour que les convives se rassemblent, échangent et profitent du moment.

Pour un photographe qui aime les photos prises sur le vif, le vin d’honneur est le moment opportun. Je remarque que les futurs mariés aiment beaucoup les photos plutôt naturelles, mais surtout avoir des photos de leurs invités. En cette fin de soirée au château Gassies, l’environnement était parfait pour prendre des photos de chacun.

Mais au-delà des convives, les mariés profitent, mangent, boivent… et nous apporte des photos plus vivantes que jamais. Avec des buffets comme proposés par le traiteur Deval, tout est sous contrôle, vous vous régalerez !

On peut aussi dire de-même pour le repas de soirée.

Une soirée de mariage avec une ambiance de feu

La salle du château de Gassies avait été merveilleusement bien décorée. Anne-Laure a fait un travail incroyable sur ce point. Avant que les invités et les mariés arrivent, j’ai pu photographier la salle sans personne, faire des photos des tables, de la décoration florale, et de la salle tout en bois de ce magnifique lieu de réception.

Les invités sont ensuite rentrés découvrir la salle, et bien évidemment tout le monde était ébahi devant cette beauté. C’était au tour des mariés de rentrer dans la salle pour démarrer les festivités du soir ! Évidemment, ils étaient sous le charme. Une première petite danse pour démarrer la soirée dansante, sous l’animation musicale de DJ Kage.

Deval nous a encore régalé (oui j’ai un peu posé l’appareil photo) à toutes les étapes, un repas de mariage réussi de A à Z. Et à la fin du plat, il était temps d’ouvrir le bal : Alice et Joris se sont lancés pour embarquer tous les invités sur la piste de danse. Une fête de mariage réussie, à l’image de leur journée de mariage.

Les prestataires du Mariage

Lieu de réception : Château Gassies
Wedding Planner : Enjoy Evènements Bordeaux
Vidéaste : Birds Prod
Photographe : Hugo Herault
Musique : DJ Kage
Maquillage : Remakeup’
Coiffure : Olinka Hair-Art
Fleuriste : Les Mauvaises Herbes
Traiteur : Deval
Cadeaux invités : Orianis
Photobooth : Happy Time

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

A DÉCOUVRIR AUSSI…

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Valentine et JC

Mariage au Domaine de la Fauconnie, Dordogne

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Anne-Julie et Nicolas

Mariage au Château Erigoye, Bordeaux

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Léa et Johann

Mariage Château de l’Hospital, Bordeaux

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Léopoldine et Julien

Mariage au Château Senailhac, Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut