Un shooting photo en pleine nature pour cette famille qui sera bientôt trois
Repérage du lieu du shooting : la plage du Grand Crohot
La plage reste un des lieux favoris des personnes qui me contactent pour réaliser une séance de couple ou de famille. Comme beaucoup de photographes, j’ai un peu mes habitudes et la plage du Grand Crohot au Cap Ferret est une de mes préférées. Pourquoi ? Puisqu’elle offre une magnifique variété de nature : nous pouvons faire des photos en forêt au milieu des pins, nous pouvons approcher la dune et terminer sur la plage au bord de l’océan.
En fonction de l’heure que vous choisissez, les lumières peuvent être incroyables. Avec Julie et Mathieu nous avions choisis de réaliser le shooting le matin. Je savais par expérience que les lumières allaient passer au milieu des pins, c’est donc par cette partie que nous avons commencé notre séance photo. Mes deux amoureux étaient parfaitement habillés pour cette ambiance hivernale avec du noir et du marron, ils fusionnaient avec le cadre naturel.
Une séance photo grossesse dans de jolis cadres naturels
Jouer avec les pins au milieu de la forêt
Nous avons donc fait patienter l’océan pour nous retrouver au milieu des pins, avec la lumière matinale qui transperçait les arbres. C’était dingue, Julie et Mathieu se sont directement sentis à l’aise et les photos le retranscrivent parfaitement. On les perçoit naturels et vraiment dans leur élément. Le mouvement a été la première phase de notre séance et entre les pins nous avions de l’espace ! Leurs sourires et leurs gestes apportent tant à la lumière qui apporte ce côté chaud sur ces photos, malgré ce froid hivernal. Le ventre de Julie étant bien rond, nous avons profité du cadre pour mettre en avant ce magnifique futur qui les attend.
La dune, notre parenthèse océanique pour leurs photos
Les photos dans la forêt réalisées, nous sommes partis en direction de l’océan pour totalement changer d’ambiance. Nous devions directement descendre sur la plage mais le contraste entre la lumière sur la dune et le noir sur l’océan était incroyable vu d’en haut. Nous avons donc décidé de continuer notre shooting au niveau de la dune, pour avoir ce contraste avec le ciel noir. Des photos encore plus lumineuses qui viennent faire ressortir le marron de leurs vêtements. Nous avons même eu droit à un magnifique arc-en-ciel en arrière-plan ! Mais qui dit arc-en-ciel…
Une météo capricieuse mais qui a façonné l’ambiance
Veut dire pluie ! Ce n’était pas du tout prévu au programme mais ce ciel noir est bien évidemment arrivé en notre direction. Un joli petit grain au niveau de l’océan qui nous a fait mettre entre parenthèse notre shooting. Un grand plaisir pour Julie, enceinte de 8 mois, qui a dû accélérer un peu son pas pour rentrer à la voiture !! Heureusement 15 minutes plus tard la pluie a cessé et nous avons pu reprendre les photos entre les pins avec une belle ambiance chaude et humide. Des photos dingues avant de repartir pour Bordeaux !
A DÉCOUVRIR AUSSI…