Des photos d'une marque bordelaise en pleine montagne
Les mots d’Anahi pour présenter son artisanat
« Créé en 2016, Odessence est un concept-store indépendant dédié à la beauté naturelle & bio. Situé entre la Place Gambetta et l’église Saint-Seurin, en plein cœur de Bordeaux, c’est un véritable écrin de douceur.
Composé d’une boutique et d’une cabine de soins, Odessence est un lieu dédié à une beauté alternative : sainte, éthique et sensorielle. La boutique offre une sélection triée sur le volet de plus de 30 marques et 1000 références. L’espace de soins propose quant à lui des prestations d’exception – visage, corps et esthétique – pour une beauté responsable. »
Un shooting photo qui met en avant les produits de l’entrepreneur
Les montagnes d’Andorre comme cadre naturel
Nous avons profité du fait que je parte en week-end ski au Pas de la Case en Andorre pour que je puisse photographier des produits dans un cadre totalement différent qu’un studio photo dans la ville de Bordeaux. Faire voyager vos créations vous permet d’ouvrir votre communication à un autre public mais aussi tout simplement apporter ce côté naturel que vous souhaitez mettre en avant dans votre quotidien.
La station étant au pied des pistes, il n’était pas difficile d’avoir un bel arrière-plan montagneux. Ayant eu de la neige quelques jours auparavant, les conditions étaient optimales pour faire fusionner cet élément avec vos produits. Il ne restait plus qu’à réfléchir à l’image que je souhaitais leur donner.
Une mise en scène pour mettre en valeur les produits
Je souhaitais quoi qu’il arrive utiliser le bois pour renforcer le côté montagne. Anahi m’ayant prêté les petits rondins de son mariage (quel honneur), j’ai pu créer un petit présentoir pour déposer le produit à son sommet. Les lumières étaient magnifiques, elles venaient faire briller le verre et intensifier les couleurs.
Mon second souhait était d’apporter un peu d’humain dans mes photos, puisque ces produits sont à utilisables au quotidien pour vos soins. Tout simplement, j’ai pu utiliser les mains des personnes qui étaient avec moi pour apporter un peu de contexte à ce shooting. Les montagnes et la neige étant toujours présentes au cœur de mes photos.
Mais attention, les mises en scène ne se créent pas toujours comme on l’aurait imaginé…
L’importance de l’adaptation du photographe
N’étant jamais allé en Andorre, je n’avais pas l’image de la station. Andorre ou France, cela restait les Pyrénées, donc j’imaginais de la forêt. Finalement pas du tout ! C’était la ville puis les pistes, rien d’autre. Il a donc fallu revoir mes plans et réfléchir différemment aux mises en scène. Elle est donc là l’importance de l’adaptation du photographe.
Le matin se lève et on réfléchit aux solutions : un arrière-plan, des lumières, des angles, un présentoir… Dans un sens cela m’a permis de pousser ma créativité dans un temps plutôt court. Et qui sait, c’est peut-être grâce à ça que je suis aujourd’hui satisfait des photos.
A DÉCOUVRIR AUSSI…