Une journée idyllique pour ce mariage génial, naturel et familial

Sommaire

La découverte du Château de l’Hospital

Les préparatifs de Léa et Johann

Des cérémonies civiles et religieuses magnifiques : naturelles et pleines d’émotion

Une séance de couple dans le parc et dans le château

Vin d’honneur bien agréable sous le soleil bordelais

Une soirée de mariage avec une superbe ambiance

La découverte du Château de l’Hospital

Le Château de l’Hospital est un magnifique lieu de mariage, un grandiose château bordelais entouré d’un immense jardin avec un beau lac. C’est une réelle chance d’avoir pu être prestataire photographe mariage dans un tel château, dès ma première année professionnelle. A une trentaine de kilomètres de Bordeaux, cette belle bâtisse vous offre plaisir et détente au beau milieu d’une belle campagne bordelaise. C’est un lieu de réception grandiose et intime, un lieu de mariage idéal. Le château vous propose de célébrer votre mariage dans un cadre intime pour le plus beau jour de votre vie.

Dès mon arrivée lors de cette nouvelle journée de mariage, j’ai pu constater que le parc qui entourait le château était une perle pour faire des photos. Depuis les suites du château nous avons une vue magnifique sur le parc et la salle de mariage. Vous recherchez un lieu de réception grandiose ? C’est ici. Et que dire des suites : j’ai pu photographier les préparatifs de mariage dans des chambres magnifiques. Au Château de l’Hospital, il est possible d’héberger plusieurs personnes, comme votre famille, vos témoins ou vos amis proches.

Le château est tellement grand qu’il est possible de profiter de la quiétude des lieux. Cela offre la possibilité aux futurs mariés d’organiser une cérémonie laïque. Sous les arbres, vous pourrez installer avec votre wedding planner si vous en avez une, votre mobilier de cérémonie (chaise, arche fleurie, siège des mariés, pupitre de l’officiante ou de l’officiant de cérémonie, parterre de leurs ou autres, etc.)

Cette nature verdoyante autour du château vous offre la possibilité d’organiser votre vin d’honneur / cocktail en extérieur. Le cadre autour de la terrasse de ce lieu de réception est vraiment génial (petite piste de pétanque pour les adeptes), c’est un bonheur pour un photographe de mariage puisqu’on peut photographier de vrais moments de vie. Quant aux photos de couple, nous avons la possibilité d’utiliser ce parc magnifique et l’intérieur du château.

Et que dire de la salle pour la soirée de mariage ? Juste à côté de la terrasse pour le vin d’honneur, cette salle de réception vous offre une belle superficie pour votre repas et surtout danser sur la piste de danse ! Vos invités et votre traiteur seront ravis.

Préparatifs de mariage et cérémonies

Les préparatifs de Léa et Johann

Ces préparatifs de mariage étaient juste trop cool, les chambres du château de l’Hospital sont d’une beauté incroyable, pleine de beaux parquets et de beaux aménagements d’intérieur. Elles nous permettent à nous photographes d’être vraiment créatifs pour vous apporter des photos de qualité. Léa a choisi pour sa coiffure de mariage des cheveux attachés avec quelques boucles. Juste avant le début des préparatifs coiffure, j’en ai profité pour faire des photos des extérieures. Je le répète, ce lieu de mariage est magnifique, en tant que photographe on ne peut qu’adorer.

Je suis revenu dans les suites du château puisque pendant que la mariée démarrait son instant coiffure, ses témoins se maquillaient. Les premières photos sortaient, dans une ambiance géniale. Pendant que les préparatifs se poursuivaient, j’en ai profité pour photographier les alliances, les fleurs, le faire-part, les accessoires… Les photos détails étaient tellement cool à réaliser, nous pouvions jouer avec les poutres en bois, les tapis, les fenêtres… Juste magnifique.

Après avoir photographié la coiffure et le maquillage de Léa, il était temps d’aller voir Johann puisque Léa allait commencer à enfiler sa robe de mariée avec ses témoins et sa maman. En tout cas Johann était un peu moins à la course, donc on en a profité pour aller faire des photos avec son témoin ! Au moins il n’était pas à la buvette du château, on ne l’avait pas perdu ! Après avoir enfilé leurs costumes, chaussures, cravates… Nous sommes descendus dans le jardin du château pour que monsieur le futur marié se détende (légèrement stressé) ! Le moment opportun pour faire des premières photos en utilisant le château en arrière-plan, dans leurs plus beaux habits de mariage.

Léa étant presque prête, je suis retournée dans sa suite pour photographier l’accrochage des derniers boutons de sa robe de mariée, aidée par ses témoins et sa maman. La séquence émotion arrivait !! Mais surtout le meilleur arrivait, la découverte des beaux mariés. Johann a pu découvrir sa Léa, beaucoup d’émotions, de sourires.

Les préparatifs terminés, il était temps de partir à la mairie et à l’Église !

Des cérémonies civiles et religieuses magnifiques : naturelles et pleines d’émotion

Direction la mairie d’Arbanats pour célébrer leur mariage civil. Une cérémonie où j’ai pu constater la proximité des mariés avec leur famille et leurs amis proches. De beaux discours, un échange des alliances précédé de jolis OUI. Léa et Johann ont été acclamés comme il se doit lors de leur sortie de la mairie !

Nous avons ensuite marché une centaine de mètres, direction l’Église d’Arbanats. Un cortège est parti dans l’allée de l’Église avec famille et témoins, venant s’asseoir sur les premiers sièges. Une belle lumière sortait de la porte d’entrée, faisant apparaître l’ensemble des silhouettes.

En suivant, Léa est rentrée avec son papa, habillée d’une belle robe longue de mariage qui faisait étinceler les yeux de chaque invité. Johann est ensuite rentré avec sa maman, avec beaucoup d’émotion.

Les invités du mariage étant installés, la cérémonie religieuse a pu démarrer. Léa et Johann ont de nouveau officialisé leur union dans cette magnifique Église. Lors de la sortie, les invités étaient prêts pour envoyer leurs confettis. Un moment de joie commune pour célébrer le côté officiel de leur union de mariage.

Deuxième partie de journée de mariage

Une séance de couple dans le parc et dans le château

Pendant le cocktail, nous nous sommes échappés avec Léa et Johann pour réaliser quelques photos de couple. Nous avons profité des jardins du château de l’Hospital, de son incroyable nature. Le matin-même avant les préparatifs, j’avais pu remarquer des endroits pour réaliser les photos et cela m’a bien aidé !

Dans ce château, c’est comme si j’étais au parc d’attraction, il y a tellement de possibilités. Nous avons convenu d’utiliser le château et la verdure en arrière-plan. Léa et Johann se sont super bien débrouillés, ils étaient eux-mêmes et c’est le plus important pour de belles photos.

Nous avons même pu faire des photos avec leurs demoiselles et hommes d’honneur. Des photos joyeuses et originales, où Léa et Johann ont vraiment pu profiter de leurs proches invités de mariage.

Ils étaient si beaux dans leur robe de mariage et costume, qu’ils se confondaient dans le décor. C’est un lieu de mariage vraiment génial, avoir ce château en fond nous permet vraiment d’avoir des photos féériques. Et maintenant, retour au cocktail !

Vin d’honneur bien agréable sous le soleil bordelais

Le cocktail s’est déroulé sur la terrasse du château, proche de la salle de mariage. Un coin de verdure avec même un terrain de pétanque ! Les mariés ont ouvert le cocktail avec un échange de coupe de champagne, suivi d’une belle ambiance entretenue par les invités du mariage. Le moment parfait pour photographier les mariés et les invités qui riaient, souriaient.

Le traiteur nous a régalé avec des produits de qualité et quelques (bien sûr) bonnes bouteilles. Le moment parfait pour que les convives se rassemblent, échangent et profitent du moment. Pour des photos prises sur le vif, c’est le moment idéal. C’est notre possibilité pour offrir aux mariés des photos naturelles, avec des émotions. Tout le monde repart avec sa photo sur la terrasse du château de l’Hospital.

Les mariés profitent de leurs convives, mangent, boivent… et apportent des photos vivantes ! Au moment du cocktail, tout le monde commence à se lâcher. Et que dire de la soirée de mariage !

Une soirée de mariage avec une superbe ambiance

La salle du château de l’Hospital avait été merveilleusement bien décorée. Avant que les mariés et les invités arrivent, j’ai pu photographier la salle décorée : faire des photos des tables, de la décoration florale, et de la salle tout en verrière de ce magnifique lieu de réception.

Les convives ont pu accéder à la salle et découvrir toute celle belle décoration de mariage. C’était ensuite au tour des mariés de rentrer pour démarrer les festivités de soir, en collaboration avec leur DJ. Ils sont rentrés en bombe dans la salle de mariage, créant une ambiance de folie !! Tout le monde a suivi et a fait monter la température.

Il était temps de poser un peu l’appareil pour profiter du repas. Et c’était un repas de mariage réussi de A à Z ! A la fin du gâteau de mariage, tout le monde est reparti sur la piste de danse. Une fête avec de l’énergie, à l’image de leur journée de mariage.

Vous souhaitez des conseils pour choisir votre photographe de mariage ? Cliquez ici pour découvrir mon article !

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

A DÉCOUVRIR AUSSI…

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Alice et Joris

Mariage au Château Gassies, Bordeaux

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Anne-Julie et Nicolas

Mariage au Château Erigoye, Bordeaux

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Valentine et JC

Mariage au Domaine de la Fauconnie, Dordogne

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Emy et Christophe

Mariage au Château Erigoye, Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut