Un couple de mariés fantastique pour un mariage totalement réussi
La découverte du Château Erigoye à Bordeaux
Direction le château Erigoye à Beychac-et-Caillau, qui est un magnifique lieu de réception accueillant des mariages. C’est une chance d’avoir pu être prestataire photographe de mariage dans un tel lieu de réception. Dès mon arrivée lors de cette nouvelle journée de mariage, j’ai pu profiter des jardins pour prendre les premières photos. Une chance, ce château a même une piscine ! Erigoye offre aussi une vue imprenable sur les vignes bordelaises, ce qui n’est pas désagréable lors d’un cocktail de mariage sur la terrasse du château.
Vous recherchez un lieu de réception grandiose, idyllique ? Alors, lisez bien ce qui suit : les suites proposées par le château sont magnifiques. Elles sont réellement dans l’esprit du lieu. Elles sont disponibles pour vous futurs mariés mais aussi pour vos témoins de mariage, vos meilleurs amis, votre cercle proche.
La superficie du Château Erigoye et son environnement naturel permettent aux futurs mariés d’organiser une belle cérémonie laïque. Sous les arbres, vous pourrez installer avec votre wedding planner si vous en avez une, votre mobilier de cérémonie laïque (chaises, arche fleurie, sièges des mariés, pupitre de l’officiante ou de l’officiant de cérémonie, parterre de fleurs ou autres, etc). A la suite, vous aurez l’occasion de réaliser vos photos de couple dans la magnifique nature du château, qui comprend un grand champ en contrebas.
C’est indéniablement un cadre grandiose que nous offre ce lieu de mariage. Vous avez la possibilité de réaliser des photos de couple dans une verdure magnifique, entourées de bâtiments en pierre typiquement bordelais. Le coucher du soleil nous offre des lumières incroyables pour ces photos, se reflétant sur les murs du château.
La salle pour la soirée de mariage a beaucoup d’espace : Emy et Christophe ont décidé de créer des tables rondes éparpillées dans la salle pour être proches de leurs invités. Les cuisines de cette salle de réception sont très proches donc c’est un environnement parfait pour votre traiteur. Aussi proche de la terrasse du château, qui nous offre une ambiance naturelle et magique pour votre cocktail de mariage, les serveurs de votre traiteur auront très grande facilité pour vous apporter ce que vous attendez tant ! La terrasse est très appréciée par les invités et les mariés, la vue nous amène vers les vignes bordelaises et de magnifiques arbres. Lorsqu’il sera temps de rentrer dans la salle de réception, vous pourrez découvrir une décoration élégante et raffinée pour votre mariage.
Préparatifs de mariage et cérémonies
Les préparatifs d’Emy et Christophe
Ces préparatifs de mariage étaient juste géniaux, mais totalement différents de ce que j’ai l’habitude de faire. Pourquoi ? Car les préparatifs se sont déroulés qu’avec les deux témoins d’Emy. Elle a eu pour souhait de ne pas dévoiler sa coiffure, son maquillage et sa robe aux plus proches de sa famille. Elle voulait attendre le moment de la cérémonie !
Emy a démarré son instant coiffure de mariage, aidée par une de ses témoins qui est elle-même coiffeuse. Pendant qu’elle démarrait, je suis revenu voir les invités pour prendre des photos sur le vif lorsqu’ils riaient et buvaient des verres. Je suis ensuite reparti dans la chambre pour photographier le moment du maquillage, réalisé lui aussi par sa témoin de mariage.
J’ai vraiment pu faire des photos fun lors de ces préparatifs de mariage, les lumières qui rentraient dans la salle étaient vraiment belles. J’en ai profité pour photographier les alliances, les fleurs, le faire-part, les accessoires… Les photos détails sont juste géniales, et pour le mariage d’Emy et Christophe j’avais de quoi faire !
Direction l’habillage de Christophe, accompagné de son témoin de mariage. Le costume enfilé, son témoin l’a aidé pour les derniers boutons de sa veste de costume ainsi que le nœud papillon. Des photos pleines de sourires et de partage. De beaux moments photographiés.
Emy et Christophe étant prêts, il était temps qu’ils se découvrent ! Les invités se dirigèrent vers les chaises installées dans le jardin…
Direction les jardins du château pour la cérémonie laïque
Les préparatifs de mariage étant terminés, il était temps de partir en direction du jardin du Château Erigoye pour réaliser leur cérémonie laïque. Les invités se sont tous installés, avec les témoins et la famille proche dans les premiers rangs.
Christophe est rentré à la suite de ses témoins, suivie d’Emy et… de son petit chien (son amour). Ils étaient tous les deux très fiers de se découvrir dans leurs magnifiques habits de mariage. C’était une cérémonie où j’ai pu constater la proximité des mariés avec leur famille et leurs amis proches.
Après les beaux discours des témoins et de la famille, Emy et Christophe ont échangés leurs vœux en annonçant de magnifiques OUI. Leurs témoins avaient préparé une belle surprise : un lâcher de colombes, dont une qui n’est jamais revenue !! L’officialisation du mariage étant faite, il était maintenant temps de sortir comme il se doit de la cérémonie !
Lors de leur sortie, les invités ont jeté un maximum de confettis ! Chacun est venu féliciter les mariés, ce qui m’a offert la possibilité de prendre des photos remplies d’émotions.
Après ce beau moment, il était temps de d’ouvrir le vin d’honneur sur la terrasse du château Erigoye, et démarrer cette seconde partie de journée de mariage.
Deuxième partie de journée de mariage
Des photos de couple dans les vignes bordelaises
Lors de cette fin de cérémonie laïque au château, le traiteur finissait d’installer toutes les bonnes choses que les invités attendaient ! C’est à ce moment-là que nous décidions de réaliser quelques photos de couple, dans les jardins et devant le château Erigoye. Lors des préparatifs, j’avais pu remarquer des endroits pour réaliser les photos et cela m’a bien aidé !
La séance de couple dans ce château c’est comme lâcher un enfant dans un parc d’attraction, j’étais aux anges. Les jardins, les portes, les bâtiments… tout était incroyable. Emy et Christophe se sont super bien débrouillés, ils étaient eux et c’est le plus important pour de belles photos.
Une belle robe et un beau costume de mariage sur de belles personnes, dans un beau lieu de mariage, le calcul est parfait. Les photos avec ces vignes bordelaises font parties de mes préférées ever. Et maintenant, retour au vin d’honneur puis direction la soirée de mariage !
Vin d’honneur sur la terrasse du Château Erigoye
Le vin d’honneur s’est déroulé sur la terrasse du château. Des produits de qualité, et de belles bouteilles (avec modération bien sûr). Le moment parfait pour que les convives se rassemblent, échangent et profitent du moment.
Pour un photographe qui aime les photos prises sur le vif, le vin d’honneur est le moment opportun. Je remarque que les futurs mariés aiment beaucoup les photos plutôt naturelles, mais surtout avoir des photos de leurs invités. En ce début de soirée au château Senailhac, l’environnement était parfait pour prendre des photos de chacun.
Mais au-delà des convives, les mariés profitent, mangent, boivent… et nous apporte des photos plus vivantes que jamais ! C’est un moment vraiment cool pour un photographe de mariage, et encore plus dans nos châteaux de Bordeaux qui sont si magnifiques.
Le soleil descendait et commençait à nous offrir de magnifiques lumières…
Une soirée de mariage en extérieur avec une ambiance folle
La salle du château Erigoye été merveilleusement bien décorées. Avant que les invités et les mariés arrivent, j’ai pu photographier la salle sans personne, faire des photos des tables, de la décoration florale, et de la salle tout en bois de ce magnifique lieu de réception.
Mais finalement les plans ont totalement changé : il faisait un temps magnifique, des tables avaient été dressées en extérieur alors tout le monde est sorti pour profiter du repas sous les belles lanternes installées sur la terrasse du château.
Évidemment, ils étaient sous le charme. Une première petite danse pour les invités pour démarrer la soirée dansante, sous l’animation musicale du DJ qui avaient installé son matériel dehors. Il a fallu poser un peu l’appareil photo pour goûter les plats du traiteur, et c’était parfait à toutes les étapes. Un repas de mariage réussi de A à Z. Et à la fin du plat, il était temps d’ouvrir le bal : Emy et Christophe se sont lancés pour embarquer tous les invités sur la piste de danse. Une fête de mariage réussie, à l’image de leur journée de mariage.
Vous souhaitez des conseils pour choisir votre photographe de mariage ? Cliquez ici pour découvrir mon article !
A DÉCOUVRIR AUSSI…