Un mariage en Dordogne avec des mariés festifs et authentiques

Sommaire

La découverte de la Villa Biloba en Dordogne

Les préparatifs de Morgane et Antonin

Une cérémonie religieuse puis laïque : de la joie avec leurs proches

Vin d’honneur en extérieur à la Villa Biloba

Une séance de couple grandiose au coucher du soleil

Une soirée de mariage avec une ambiance folle

La découverte de la Villa Biloba en Dordogne

Cet endroit est un haut lieu de réception de mariage de Dordogne, à environ 2h de Bordeaux. C’est une chance d’avoir pu être prestataire photographe de mariage dans une telle bâtisse. La Villa Biloba est la nouvelle création des propriétaires du Clos des Charmes, et ils ont mis la barre très haute. Dès mon arrivée lors de cette nouvelle journée de mariage, j’ai pu profiter des extérieurs pour prendre les premières photos (après un petit café bien sûr). Des lumières incroyables, qui illuminaient ce lieu grandiose, et des invités qui sautaient dans la piscine intérieure de la Villa : rien de mieux pour me faire rentrer dans l’ambiance d’une journée de mariage. La Villa Biloba offre aussi une vue imprenable sur des champs à perte de vue, ce qui n’est pas désagréable pour imaginer une future séance de couple au coucher du soleil.

Vous recherchez un lieu de mariage au milieu de nulle part, idyllique ? Alors, lisez bien ce qui suit : DIX CHAMBRES permettent d’accueillir vos invités les plus proches, dans une décoration juste magnifique. Les propriétaires de ce lieu de réception ont un sacré goût.

La superficie de la Villa Biloba et son environnement naturel permettent aux futurs mariés d’organiser une cérémonie laïque. Sous les arbres, vous pourrez installer avec votre wedding planner si vous en avez une (ou une Morgane ma chère mariée), votre mobilier de cérémonie laïque (chaises, arche fleurie, sièges des mariés, pupitre de l’officiante ou de l’officiant de cérémonie, parterre de fleurs ou autres, etc).

C’est indéniablement un cadre exceptionnel que nous offre ce lieu de mariage. Vous avez la possibilité de réaliser des photos de couple dans une nature magnifique, dans des champs à perte de vue. Le coucher du soleil nous offre des lumières incroyables pour ces photos, que vous pouvez observer ici-bas lors du mariage de Morgane et Antonin.

Et que dire de la salle pour la soirée de mariage ? Cette salle de réception se situe au premier étage d’un magnifique bâtiment industriel, les traiteurs sont dans un environnement parfait pour vous servir. Le rez-de-chaussée vous permet d’organiser votre vin d’honneur (abrité = plan B). Ce lieu a été très apprécié par les invités et les mariés, vous découvrirez une décoration magnifique pour votre mariage, dans un style qui ne se retrouve nulle part ailleurs.

Préparatifs de mariage et cérémonies

Les préparatifs de Morgane et Antonin

Leur journée de mariage a démarré d’une façon très différente pour l’un et pour l’autre : pendant que Morgane était dans sa chambre ou préparait des accessoires, Antonin était à la piscine avec ses potes ! Et ça c’est beau. Au-delà de ça, ces préparatifs de mariage étaient juste parfaits. De l’espace, de la lumière, tout ce qu’il fallait.

C’est Mélissa qui s’est chargée du maquillage et de la coiffure de la mariée et de ses demoiselles d’honneur. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne s’est pas occupée de la coiffure d’Antonin, mais passons… Pendant ce temps-là il était parti récupérer une magnifique voiture de chez Car Vintage, sans oublier de faire un peu de bruit en arrivant !

Pour un photographe de mariage, l’ambiance était optimale pour me permettre de créer des photos en mode reportage pendant ces préparatifs de mariage : de l’espace surtout, mais des sourires et des échanges qui m’ont permis de capturer des moments naturels. Ce lieu de réception a tout pour qu’un photographe de mariage s’amuse !

Avec Julien le vidéaste, nous avons pu capturer les alliances des mariés de chez Perouse Paris et Salmon Paris, ainsi que les accessoires coiffure de la Maison Sabben. A la suite, nous avons retrouvé les garçons pendant que Morgane commençait à enfiler sa robe de mariage.

Avec ses témoins et garçons d’honneur, Antonin était un peu moins à la course !! Ceci dit, il a fallu qu’il enfile son costume avec l’aide de ses proches. Chaussures, cravate, tout était impeccable. Le moment opportun pour faire des photos d’Antonin et de ses garçons, dans leurs plus beaux habits de mariage.

Morgane étant presque prête, je suis retourné dans sa chambre pour photographier l’accrochage des derniers boutons de sa robe de mariée, aidée par sa maman. Les préparatifs terminés, il était temps de partir à l’Église !

Une cérémonie religieuse puis laïque : de la joie avec leurs proches

Direction l’Église Saint-Dominique à Monpazier pour célébrer leur mariage religieux. Une cérémonie pleine d’émotion, où les mariés étaient aux côtés de leurs familles et proches amis.

Antonin est rentré au bras de sa maman, fier et avec le sourire. Suivi d’un magnifique cortège qui est rentré dans l’allée de l’Église avec les témoins et demoiselles/garçons d’honneur. Une magnifique lumière sortait de la porte d’entrée, faisant apparaître l’ensemble des silhouettes. Morgane et son papa sont rentrés devant des dizaines de sourires. Le moment était magnifique.

Tout le monde étant installé, la cérémonie religieuse a pu démarrer. Morgane et Antonin se sont dit oui dans cette magnifique Église. Lors de la sortie, les invités étaient prêts à les accueillir, un moment de joie commune pour célébrer le côté officiel de leur union de mariage.

Retour à la Villa Biloba en suivant Morgane et Antonin dans leur magnifique voiture de mariés, une course poursuite digne d’un Grand Prix ! Être photographe de mariage c’est aussi ça, s’organiser pour essayer de photographier les moments les plus inattendus ! En arrivant sur le lieu de réception, il était temps de s’installer pour la cérémonie laïque qui était une TOTALE SURPRISE pour nos mariés, qui ne savaient pas à quoi s’attendre !

Dirigée d’une main de maître par leur ami, cette cérémonie était à la fois festive (merci les petites bières) et pleine d’émotions suite aux discours que les proches des mariés leur avaient préparé. Fin de cérémonie, place au vin d’honneur !

Deuxième partie de journée de mariage

Vin d’honneur en extérieur à la Villa Biloba

Le vin d’honneur s’est déroulé sous une magnifique structure industrielle, avec au travail Les Gastron’home Périgourdins comme traiteur, je vous les conseille vivement ! Des produits de qualité, et du personnel très accueillant. C’était le moment parfait pour que les convives se rassemblent, échangent et profitent.

Pour un photographe de mariage qui aime les photos prises sur le vif comme moi, le vin d’honneur est le moment opportun. Je remarque que les futurs mariés aiment beaucoup les photos plutôt naturelles, mais surtout avoir des photos avec leurs invités. En cette fin de soirée à la Villa Biloba, l’environnement était parfait pour prendre des photos de chacun.

Notre DJ Mister Dan et notre saxophoniste Alexosaxo ont commencé à mettre l’ambiance dès le début du cocktail, permettant aux mariés et aux invités de profiter un maximum et m’apporter des photos plus vivantes que jamais. Et avec des produits comme proposés par le traiteur Les Gastron’home Périgourdins, vous vous régalerez, tout est sous contrôle !

Le soleil commençait à descendre… il était temps pour nous d’aller faire quelques photos et vidéos de couple !

Une séance de couple grandiose au coucher du soleil

La Villa Biloba a la chance d’être entourée de champs à perte de vue, totalement esseulée dans cette campagne du Périgord. Lorsque le soleil a commencé à nous offrir de magnifiques lumières, nous sommes allés chercher Morgane et Antonin pour leur proposer de réaliser leur séance de couple.

Le matin-même avant les préparatifs, j’avais pu remarquer que derrière la Villa nous pouvions enjamber la barrière pour nous retrouver dans un champ gigantesque, pile dans l’axe de descente de soleil. Comme vous pouvez le voir dans les photos : ON L’A FAIT !

C’était comme lâcher un enfant dans un parc d’attraction, j’étais aux anges. A chaque séance de couple au coucher de soleil c’est la même chose, une montée d’adrénaline puisqu’on sait que les images vont être incroyables. On profite, on s’amuse, on rigole. Voilà pourquoi je suis photographe de mariage !

Toutes les conditions étaient parfaites, mais je ne m’attendais pas à une telle soirée

Une soirée de mariage avec une ambiance folle

La salle de la Villa Biloba avait été merveilleusement bien décorée. Les invités se sont installés à leurs tables, en attendant les mariés et leurs demoiselles et garçons d’honneur.

Et là… ça a bombardé !! C’était un moment dingue avec leur cercle proche, créant une ambiance de folie. Tout le monde a suivi et a fait monter la température. Cette soirée a été rythmée par divers discours, animations… et beaucoup de danse, BEAUCOUP DE DANSE ! C’est un des rares mariages où j’observe autant d’invités rester si longtemps sur la piste. Raison pour laquelle je suis resté un peu (beaucoup) plus longtemps que prévu. Un grand remerciement à mes magnifiques mariés Morgane et Antonin et l’ensemble de leurs invités pour leur accueil, être photographe de mariage c’est un métier, mais mon objectif est de supprimer cette relation professionnel-client et là vous l’avez réalisé d’une bien belle manière.

(Accessoirement, on a mangé aussi).

Grâce à cette belle énergie, cette journée de mariage s’est terminée de la plus belle des manières : le saut dans la piscine (sisi, regardez plus bas). C’est mon premier couple de mariés qui le réalise et cela restera gravé dans ma mémoire !!

Merci Morgane et Antonin pour ces magnifiques souvenirs, vous êtes de magnifiques personnes, j’espère vous revoir bientôt !

Les prestataires du Mariage

Lieu de réception : Villa Biloba
Photographe : Hugo Herault
Vidéaste : Julien Gauthier
Musique : DJ Mister Dan / Saxophoniste : Alexosaxo
Maquillage & Coiffure : Mélissa Thomas
Accessoires Coiffure : Maison Sabben
Alliances : Perouse Paris & Salmon Paris
Fleuriste : Vert Tilleul
Traiteur : Les Gastron’home Périgourdins
Bar à cocktail : Rolling Bar
Voiture : Car Vintage
Robe de la mariée : Rime Arodaky de chez Dressing Club
Costume du marié : Vestibus
Photobooth : Original Selfie

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux
Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

A DÉCOUVRIR AUSSI…

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Valentine et JC

Mariage au Domaine de la Fauconnie, Dordogne

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Anne-Julie et Nicolas

Mariage au Château Erigoye, Bordeaux

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Léa et Johann

Mariage Château de l’Hospital, Bordeaux

Hugo Herault - Photographe Mariage Bordeaux

Léopoldine et Julien

Mariage au Château Senailhac, Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut