Un magnifique coucher de soleil pour ce shooting photo à deux
Direction les lieux du shooting : Bordeaux et ses belles vignes
Proche de Bordeaux vous pouvez trouver de magnifiques endroits pour vos séances photos, que ce soit seul, en couple ou en famille. La grande majorité des demandes que je reçois choisissent la plage pour leur shooting, mais sachez que j’ai quelques pépites dans les environs de Bordeaux. En tant que photographe, il est important de connaître des lieux pour vous faire des propositions si vous n’avez pas déjà votre idée.
Avec Lisa et Dorian, nous avons choisis de nous diriger vers Léognan où se trouve le Château Smith Haut Lafitte. Ce vignoble bordelais nous a offert des lumières juste dingues. C’est un de mes lieux préférés que je saurai recommander aux futurs couples et familles qui me demanderont. Bref, plongeons dans ce shooting couple !
Un shooting photo en couple proche de Bordeaux
Démarrer par un petit château bordelais
Nous avions décidé de réaliser notre shooting photo à Léognan où se trouve un petit château. Malheureusement, une grande partie était à l’ombre et le soleil allait être davantage caché par la forêt qui l’entourait. Nous avons quand même pris quelques photos avec ce château plein de charme, avant que le soleil ne descende.
J’ai ensuite invité Lisa et Dorian à me suivre pour nous diriger vers mon plan B : les vignes du château Smith Haut Lafitte. J’avais déjà réalisé un shooting couple là-bas, donc je savais que cela allait être parfait. Nous sommes arrivés au bon moment, les lumières commençaient à descendre et ce fameux orange illuminaient les vignes du château.
La beauté des vignes bordelaises au coucher du soleil
Les lumières lors de cette séance photo proche de Bordeaux étaient juste incroyables. Comme vous pouvez le voir sur les photos de la galerie, nous avons pu jouer avec ces beaux rayons, que ce soit en mouvement ou sur des photos un peu plus statiques. Lisa et Dorian ont parfaitement géré ce shooting, ils étaient à l’aise en suivant mes conseils et les photos le montrent bien.
Ces séances au coucher du soleil resteront mes préférés, ce soir-là nous avons eu tellement de possibilités dans ce vignoble que nous ne savions même plus par quoi commencer. Un moment à jamais gravé dans nos mémoires, avec des conditions météo parfaites pour ce shooting à Bordeaux.
Ce côté naturel, si important pour vos photos
Le plus important pour un photographe c’est que notre couple se sente à l’aise. J’irai même au-delà de ça, il faut qu’il s’amuse. Je commence toujours par du mouvement dans mes séances photo, mais surtout je leur explique que les poses les plus complexes ne sont pas forcément les plus belles. Tant qu’ils sont eux, qu’ils s’aiment, le reste ira parfaitement.
Lorsque vous vous regardez, les sourires apparaissent, vous ne pouvez pas vous en empêcher. C’est donc ma priorité : que vous vous enlaciez, vous embrassiez… et surtout, ne regardez pas mon appareil photo, c’est inutile, c’est bien plus beau lorsqu’on perçoit votre amour dans vos regards éclatants.
A DÉCOUVRIR AUSSI…